Régional 1 : les Alençonnaises s'imposent face à La Guérinière

7 novembre 2022 à 0h07 par Emilien Borderie / crédit photo : US Alençonnaise

Très large succès des footballeuses d'Alençon ce dimanche 6 novembre pour le compte de la septième journée du championnat Régional 1.

C'est avec un festival offensif que les footballeuses alençonnaises ont repris le championnat : victoire par... cinq buts à rien, ce dimanche 6 novembre face à l'Union Sportive de La Guérinière, pour le compte de la septième journée de Régional 1. "Face à ce promu, solidaire et combatif, il y avait la nécessité de faire un match sérieux et d’assumer un statut, les joueuses l’ont fait, et même si on peut regretter, parfois, que l’équipe ait été sur courant alternatif, je me satisfais malgré tout du résultat mais également du contenu avec une maîtrise globale sur la rencontre" réagit Jérémie Monnier, co-entraîneur des Ornaises.


Un penalty pour commencer


Deux buts ont été inscrits au cours de la première période, l'ouverture du score ayant eu lieu à l'occasion d'un penalty accordé aux filles d'Alençon suite à une main commise par l'adversaire : tir signé Mélissa Renard, dès la septième minute de jeu. Après deux atterrissages dans les poteaux calvadosiens -tentatives de Marine Campos puis Mélissa Renard, respectivement à la onzième et à la 28e minute- la seconde frappe réussie n'est intervenue qu'à la 39e minute, et à mettre au crédit d'Elisa Monin, sur corner.


Deux buts offerts par l'adversaire


Si la deuxième mi-temps a démarré, de nouveau, par deux poteaux pour les Ornaises, un troisième but, marqué contre son camp par une Caennaise, a permis de conforter le score des visiteuses à la 61e minute. Par la suite, une véritable pluie d'occasions s'est abattue sur la pelouse, ce qui a notamment permis à Joëly Bruletti d'enfoncer le clou à la 69e minute... avant qu'un nouveau but contre son camp ne vienne définitivement ruiner les espoirs de La Guérinière, à la 88e minute. "Bravo aux joueuses, il s’agit d’une performance à réitérer dimanche prochain face à Evreux !" conclut Jérémie Monnier.