Rockomotives : les coups de coeur du programmateur

Publié : 25 octobre 2024 à 11h15 par Noëlline Garon / crédit photo : Camille Vivier

Les Rockomotives, à Vendôme, démarrent ce samedi 26 octobre. Les concerts vont s'enchaîner jusqu'au 2 novembre. Richard Gauvin, programmateur du festival, nous donne quelques noms à retenir pour cette 33e édition.

La 33e édition des Rockomotives s'ouvre ce samedi 26 octobre à Vendôme, avec en tout une quarantaine d'artistes ou groupes. Celle qui est certainement la tête d'affiche de cette année, Jeanne Added, revient pour la troisième fois au festival : "Elle aime beaucoup les Rockomotives. On pourrait parler d'ambassadrice des Rockomotives. Jeanne Added vient nous présenter un projet piano-voix le mercredi 30 octobre sur la scène du Minotaure" détaille Richard Gauvin, le programmateur de l'événement. Une autre artiste féminine sera à Vendôme le lendemain, Clara Ysé : "Depuis trois ou quatre ans, on arrive à des chiffres de présence féminine sur scène, et en dehors sur l'aspect technique, au festival qui est au-dessus de la moyenne nationale" se réjouit Richard Gauvin. 


 

Le Centre-Val-de-Loire bien représenté


Autre point de satisfaction pour Richard Gauvin, les groupes originaires de la région sont bien représentés pour cette édition : "Si on s'intéresse à la musique indépendante, underground, notre région bouge vraiment. A Tours notamment, il y a une vraie dynamique avec des projets qui se montent. Cette année, on a une dizaine de groupes programmés qui viennent du Centre-Val-de-Loire, sur une quarantaine. Alors qu'on était plutôt à deux ou trois artistes il y a une douzaine d'années". Parmi les locaux, il sera possible de venir voir, entre autres, les Orléanaises de GRIFE, les Tourangeaux d'Opac, Crenoka ou encore Thelmaa.


Le détail de la programmation à retrouver ici !