Rouen : l’escale du trois-mâts danois "Georg Stage"

Modifié : 14 septembre 2023 à 17h08 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Un air d’Armada flotte sur les quais de Seine. Le voilier danois "Georg Stage" fait escale à Rouen. Des visites sont organisées jusqu’à la fin de semaine.

Trois mois se sont écoulés depuis l’Armada, et pas la moindre trace d’un quelconque voilier dans le port de Rouen. Jusqu’à ce mercredi 13 septembre, et l’arrivée en toute discrétion d’un trois-mâts battant pavillon danois. Sa venue sur les quais de Seine n’était semble-t-il pas programmée. D'après nos informations, attendu initialement à Brest, le "Georg Stage" a dû faire face à un imprévu de dernière minute et mettre le cap vers une autre destination.


Des visites à bord


Construit en 1934 et 1935 et long de 54 mètres, le vieux gréement occupe la fonction de navire école pour la marine danoise. Il permet à une soixantaine d’élèves d'apprendre les rudiments de la navigation, et de faire visiter leur outil de travail. Des visites à bord sont justement prévues jusqu’au dimanche 17 septembre, de 18h à 20h. Le "Georg Stage" est amarré à deux pas du Musée maritime fluvial et portuaire.