Rouen : la crue de la Seine provoque des bouchons

Publié : 13 mars 2024 à 8h10 par Julien Dubois

Le nouveau débordement de la Seine, ce mardi 12 mars à Rouen, a nécessité la fermeture de plusieurs trémies et d’une partie des quais bas de la rive droite. Un casse-tête pour les automobilistes, mais une aubaine pour les passants, nombreux à immortaliser ce moment.

L’épisode de grandes marées a atteint son pic, ce mardi 12 mars, avec pour conséquence une nouvelle crue de la Seine. A Rouen, le niveau du fleuve est monté jusqu'à 9,45 mètres aux alentours de 16h. Moment choisi par les services de la métropole pour fermer la voie sur berges, rive droite. "Fermeture également des trémies Boieldieu et Corneille dans le sens est vers ouest" a indiqué le président de la collectivité, Nicolas Mayer-Rossignol, sur le réseau social "X". Des restrictions d'accès qui ont occasionné des difficultés de circulation, bien au-delà de la réouverture des voies, vers 17h. Un "pompage en urgence" a également été effectué dans les boucles de la Seine à Bardouville.

Un spectacle à la fois impressionnant... et désolant


L’eau a envahi les quais de la rive droite durant de longues minutes, offrant aux passants un spectacle inhabituel et la possibilité de l’immortaliser grâce à tous types d'appareils photo. La décrue a malheureusement laissé des traces de la pollution massive à laquelle le fleuve est confronté. Une importante quantité de déchets -principalement du plastique- jonchait le sol dans l’attente de regagner les flots lors de la prochaine montée des eaux.