Rouen : le pont Guillaume-le-Conquérant, rouvert à la circulation

Modifié : 2 janvier 2024 à 20h12 par Julien Dubois / crédit photo : Métropole Rouen Normandie

La circulation a repris, dans la soirée du mardi 2 janvier, sur le pont Guillaume-le-Conquérant, fermé depuis le 24 décembre dernier après avoir été endommagé par la grue d’un bateau naviguant sur la Seine.

Une réouverture attendue par bon nombre de Rouennais ! Fermées depuis le 24 décembre dernier, les voies du pont Guillaume-le-Conquérant ont été rendues à la circulation, ce mardi 2 janvier, en début de soirée. Une grue qu’avait oublié de replier un batelier s’était encastrée dans l’ouvrage, avant d'être extraite quatre jours plus tard. La métropole de Rouen annonce que les modalités de cette réouverture ont été définies par les deux expertises réalisées depuis l’accident.


Des aménagements provisoires


" L’analyse de la structure du pont suite à l’accident, conduit à fermer une partie de la piste cyclable et du trottoir côté Est du pont, sur une longueur d’environ 200 mètres. L’aménagement provisoire se matérialise par la banalisation d’une voie voiture coté Est au profit d’une voie partagée vélos/piétons afin de ne pas utiliser le trottoir impacté" détaillent les services métropolitains. On apprend également que des actions de surveillance renforcée seront mises en œuvre tout au long du mois, dans l’attente d'études approfondies, menées en vue de la réparation du pont.

... A LIRE AUSSI :