Rouen ne sera pas "Capitale européenne de la culture" : Hervé Morin prend acte de la défaite

Modifié : 14 décembre 2023 à 11h16 par Emilien Borderie

Résigné, mais désireux de poursuivre les efforts engagés, Hervé Morin réagit au rejet de la candidature de Rouen comme "Capitale européenne de la culture" en 2028.

"C’est une très grande déception pour la Normandie. La victoire de Rouen aurait été une excellente nouvelle pour toute la région, et un facteur de transformation, de dynamisme et d’attractivité absolument extraordinaire. Je félicite Bourges pour sa victoire, qui annonce un évènement très porteur, et qui contribuera à mettre en lumière les acteurs culturels de ce territoire" réagit Hervé Morin, président du Conseil régional de Normandie, après l'officialisation du sacre de la capitale berrichonne dans la soirée de ce mercredi 13 décembre, comme "Capitale européenne de la culture" pour 2028.


"Nous restons tous rassemblés"


Le numéro un de la collectivité normande entend néanmoins aller de l'avant : "Le volet culturel de ce dossier, allant de Vernon-Giverny au Havre et Honfleur, en passant par Rouen, port d’attache de la candidature, a permis aux acteurs du territoire de se mobiliser et de consolider des établissements structurants. Nous avons identifié tous les enjeux que couvre la Seine et nous continuerons à porter le travail collectif engagé pour renforcer l'attractivité et le rayonnement de la Vallée de la Seine normande. Nous restons tous rassemblés autour de la Seine !".

... A LIRE AUSSI :