Rouen : un bras de grue encastré dans le pont

Modifié : 26 décembre 2023 à 20h04 par Emilien Borderie

Une péniche naviguant sur la Seine a accidentellement encastré un bras de grue dans le pont Guillaume-le-Conquérant ce dimanche 24 décembre. L'ouvrage enjambant le fleuve est fermé au trafic automobile jusqu'à nouvel ordre.

Pas banal. Une péniche qui voguait sur les eaux de la Seine dans le sens Paris - Le Havre a oublié de replier sa grue et a percuté le pont Guillaume-le-Conquérant, dans la traversée de l'agglomération de Rouen ce dimanche 24 décembre en matinée. "Le bras de grue étant actuellement encastré dans le tablier du pont, un arrêté de fermeture du pont à la circulation a été pris et sera maintenu jusqu’au retrait de la grue" indiquent les services de Rouen Métropole, en précisant que "la voie piétonne côté ouest demeure accessible".


Opération complexe en vue


"Le bras de grue encastré ne peut pas être retiré depuis l’ouvrage, nécessitant une opération coordonnée sur la Seine et sur le pont par l’intervention d’entreprises spécialisées" détaille la collectivité, annonçant que "cette opération peut nécessiter plusieurs jours et fera l’objet de points de situation réguliers" et assurant que "les élus et services de la Métropole Rouen Normandie, en coordination avec la ville de Rouen, Haropa et l’État sont pleinement mobilisés".