Rue Lionel-Royer au Mans, on s'oriente vers la thèse du meurtre

Modifié : 3 janvier 2024 à 14h49 par Emilien Borderie

Les investigations menées depuis la découverte du corps de Marie Esnault, au Mans, font pencher les enquêteurs vers la piste d'un meurtre.

Cinq jours après la découverte du corps sans vie, à son domicile, d'une sexagénaire habitant rue Lionel-Royer, au Mans, les premières investigations mènent les enquêteurs sur la piste d'un meurtre. "Le nombre très important de plaies dénombrées lors de l'autopsie du corps, plusieurs dizaines en l'occurrence, exclut en effet un acte auto-agressif, des lésions attestant de gestes de défense de la part de l'intéressée sont en outre constatées" fait savoir Delphine Dewailly, procureure de la République, dans un communiqué adressé aux médias ce mercredi 3 janvier.


La date exacte du décès reste à déterminer


La victime, dénommée Marie Esnault, n'avait par ailleurs signalé "aucune inquiétude ou menace, ni auprès de sa famille, ni auprès des services de police de la ville" ajoute-t-on. L'enquête, menée conjointement par la police judiciaire d'Angers et le commissariat du Mans, confirme aussi "qu'aucune cause ou contentieux n'a pour l'heure été objectivé, permettant d’identifier l’auteur des faits". Reste, enfin, à déterminer plus précisément la date exacte du décès de l'occupante des lieux, "qui remontait déjà à plusieurs heures lors de la découverte du corps".