Saint-Jean-d’Assé : il tue son ex-femme avant de se donner la mort
Modifié : 23 mai 2024 à 15h22 par Clément Rohée
Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, ce mercredi 22 mai, une femme a été tuée par son ex-compagnon à Saint-Jean-d’Assé. L’homme s’est ensuite donné la mort.
C’est un drame qui vient s’ajouter à la triste liste des féminicides commis dans le département de la Sarthe. Ce mercredi 22 mai, à Saint-Jean-d’Assé, une femme âgée de 67 ans était attendue par son ex-conjoint. Ce dernier, 73 ans, lui a tiré dessus avec une arme à feu "avant de se donner lui-même la mort en faisant usage de la même arme" précise la procureure de la République, Delphine Dewailly, dans un communiqué adressé aux rédactions au lendemain des faits.
Il devait être jugé en septembre
Le couple était séparé depuis près de deux ans et était connu de la justice. La procureure souligne : "Au cours de l’été 2023, l’homme avait été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à l’audience où il devait être jugé, pour des faits de harcèlement envers Madame. En décembre 2023, après débats à l’audience, le tribunal correctionnel du Mans a relaxé l’intéressé du chef de la poursuite. Le procureur a fait appel de cette décision, et le dossier devait être examiné par la cour d’appel en septembre prochain".