Sarthe : les collectes pour l’Ukraine s’organisent

Modifié : 4 mars 2022 à 13h02 par Noëlline Garon / crédit photo : Protection civile de la Mayenne

En lien avec la Protection civile, l’antenne sarthoise de l’Association des Maires de France (AMF) organise la collecte de dons pour l’Ukraine. Un dépôt départemental sera ouvert du 8 au 12 mars à Changé.

Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine se poursuit, la solidarité s’organise. En Sarthe, des camions de dons sont partis ces derniers jours. Les collectes se mettent en place aussi en Sarthe. Avec la Protection civile, l’antenne départementale de l’Association des Maires de France propose aux collectivités une aide logistique. En ciblant d’abord les produits d’urgence et les biens de première nécessité : couvertures, sacs de couchage, médicaments, savons, dentifrice, gants à usage unique, etc.


Un local mis à disposition à Changé


La Protection civile demande donc aux collectivités de procéder à "un pré-tri avant d’acheminer les collectes au lieu de dépôt". Un local de stockage va être ouvert aux portes du Mans, à Changé, entre ces 8 et 12 mars, au 63 rue de la Juiverie, de 14h30 à 18h. Cet espace pourrait rester accessible durant plusieurs semaines. L’AMF 72 rappelle aussi que les dons financiers sont possibles. On peut par exemple soutenir La Croix-Rouge, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés ou la Protection civile.