Sarthe : un bus anglais transformé en logement insolite

Publié : 10 février 2023 à 22h29 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Un couple de Sarthois a acheté un ancien autobus britannique pour ensuite le transformer en logement. L’imposant véhicule est stationné au fond de leur jardin à Montfort-le-Gesnois.

Terminus Montfort-le-Gesnois. Dans la catégorie hébergement insolite, voici le bus anglais à deux étages. Catherine et Steve en ont fait l’acquisition peu avant le premier confinement, et le véhicule est aujourd’hui stationné au fond de leur jardin, prêt à accueillir les voyageurs : "Nous l’avons acheté à un homme qui projetait de le transformer en food truck mais son projet est tombé à l’eau. L’intérieur du bus était en très en mauvais état, il nous a fallu deux ans pour le rénover du sol au plafond. C’est mon époux qui a quasiment fait tous les travaux, le soir et les week-ends" détaille Catherine.

Titre :Visite guidée du bus avec Jonathan Lateur :

Un logement pour quatre personnes


L’autobus qui jadis circulait sur les routes du Royaume-Uni se compose désormais de deux chambres doubles, d’une cuisine équipée, d’un salon avec poêle à bois et d’une salle d'eau avec douche à l’italienne. Les locataires peuvent aussi avoir accès à un jacuzzi et àun barbecue privatif. Catherine a également tenu à apporter un soin tout particulier à la décoration : "Je ne voulais surtout pas qu’il ressemble à un camping-car mais plutôt à un véritable appartement. Nous avons aussi conservé le poste de conduite, les boutons stop ou encore l’escalier qui permet d’accéder à l’étage" explique l’intéressée.

Titre :Catherine, propriétaire du bus :

Hauteur sous plafond limitée


Les voyageurs désireux de s’offrir une escapade anglaise en terre sarthoise devront avoir à l’esprit que ce vieil autobus présente quelques contraintes qui font aussi son charme : "Cela reste un véhicule assez exigu pour se déplacer à l’intérieur, et si vous mesurez plus d’1 mètre 80, il vous sera impossible de tenir debout" préfère prévenir Catherine. De plus, le confort thermique peut aussi poser problème aux plus frileux : "Même si nous avons amélioré l’isolation et installé une climatisation réversible, les vitres du bus restent celles d'origine" complète-t-elle. Pour passer une nuit à bord, le ticket est à 145 euros.