Sotteville-lès-Rouen : changement de date pour Viva Cité en raison des JO 2024
Modifié : 12 octobre 2023 à 21h30 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Evènement incontournable, le festival Viva Cité n'aura exceptionnellement pas lieu au mois de juin en 2024, mais en mai. Un changement qui s’explique notamment par la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
2024, une année riche en évènements. A commencer par les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris, dans le courant de l’été, et les cérémonies anniversaires des 80 ans du Débarquement en Normandie. Autant de manifestations qui nécessiteront une importante mobilisation des forces de l’ordre. Des effectifs qui ne pourront pas être présents sur tous les terrains à la fois, et notamment sur celui des arts de la rue, le dernier week-end de juin, à Sotteville-lès-Rouen.
Un nouveau week-end choisi par les organisateurs
"C’est la raison pour laquelle la municipalité de Sotteville-lès-Rouen et l’Atelier 231, en lien avec la préfecture de la Seine-Maritime, ont pris la décision d’avancer, cette année, la date de la 35e édition du festival des arts de la rue Viva Cité" apprend-t-on par le biais d’un communiqué. Amputé d’une journée de représentations en juin dernier, le festival se déroulera donc le troisième week-end de mai lors de la prochaine édition.
Anticiper ce changement pour mieux s’organiser
Avant d’acter cette décision, une attention particulière a été donnée au calendrier national et européen des manifestations des arts de la rue en 2024. "Pour les artistes, il était important d’anticiper et de communiquer ce changement rapidement, permettant à chacun de s’organiser sur l’ensemble de la saison. Dans ce contexte singulier, nous avions à cœur de nous assurer que Viva Cité puisse se tenir dans les meilleures conditions pour les artistes et le public !" indique Anne le Goff, directrice artistique de l'événement.