Sotteville-lès-Rouen : le vent et la grêle ont fait des dégâts

31 juillet 2024 à 16h49 par Emilien Borderie / crédit photo : Annie Pétrel

A Sotteville-lès-Rouen, des agents municipaux ont été mobilisés dès les premières heures de la journée ce mercredi 31 juillet, suite aux dégâts occasionnés par les bourrasques de vent qui ont balayé le secteur au cours de la nuit.

"L’intensité de cet orage, mêlé de grêle et de vents forts, a surpris tout le monde alors que la Seine-Maritime était placée en vigilance jaune" indique Alexis Ragache, maire de Sotteville-lès-Rouen, au lendemain d'une soirée mouvementée dans sa commune : les bourrasques ont eu raison de plusieurs arbres dont les troncs ou les branches se sont retrouvés étalés sur les chaussées du centre-ville. S'il y a sans doute quelques dégâts matériels, en revanche personne n'a été blessé.

Vérification de l'état des arbres


L'avenue du 14-Juillet a été impactée, non loin du Trianon en direction du stade Jean-Adret, de même que la rue Paul-Eluard. Par précaution, des agents de la municipalité ont été dépêchés "dès 2h du matin pour sécuriser les différents lieux touchés" fait savoir le service communication de la mairie de Sotteville-lès-Rouen, ajoutant qu'une vérification de l'état des arbres a été engagée... "en vue de la prochaine alerte Météo France annoncée pour 14h ce mercredi 31 juillet".

"Un bilan des dégâts matériels est en cours" confirmait-on en fin de matinée, en précisant que les activités prévues ce mercredi 31 juillet dans le cadre de l'opération "Un été au stade" étaient annulées.

... A LIRE AUSSI :