Tennis : le Caennais Jules Marie éliminé lors des qualifications de Roland-Garros

Modifié : 21 mai 2024 à 19h36 par Alizée Lanzarini / crédit photo : BL Filmmaker

Jules Marie a été éliminé dès le 1er tour des qualifications pour les internationaux de tennis de Roland-Garros, en s'inclinant ce mardi 21 mai face à son compatriote Titouan Droguet. Fin de l'aventure parisienne pour le Normand !

Neuf ans après, il faisait son retour sur la terre battue parisienne. Jules Marie s'est incliné ce mardi 21 mai dès le premier tour des qualifications pour le tournoi de Roland-Garros. Le Normand a été battu par un autre Français : Titouan Droguet, en deux sets (7/6, 6/3), après 1h45 d'échanges. Un adversaire, 132e à l’ATP, qui l'avait déjà sèchement battu au début du mois en Italie. Le Caennais, 240e au classement mondial, ne verra donc pas le tableau prinicipal.


Un retour gagnant


Le tennisman et youtubeur aux 120 000 abonnés s'était lancé en 2022, à 30 ans, le défi de retrouver le circuit ATP et disputer des tournois du Grand Chelem, après être redescendu au-delà de la 1 000e place mondiale. En janvier dernier, il avait décroché son billet pour les qualifications de l’Open d’Australie, où il avait disposé de Benoît Paire au premier tour, avant d'être éliminé par le Suisse Alexander Ritschard.