Un appartement Harry Potter au Mans en location sur Airbnb

Publié : 2 mars 2022 à 10h38 par Noëlline Garon

Fan de la saga de J.K Rowling, Adeline Lherbier s’est inspirée de l’univers d’Harry Potter pour décorer un appartement. La location de ce logement, situé au Mans, sera possible d’ici mi-mars.

S'immerger dans l'univers féérique de Poudlard... tout en restant au Mans, ce sera bientôt possible. Dans la foulée de l'ouverture d'une boutique "Sweets" aux étals remplis d'obejts dérivés de la série à succès Harry Potter, voilà qu'arrive sur le marché de la location, via Airbnb, un appartement entièrement redécoré dans ce même esprit. Les premiers occupants sont attendus pour la mi-mars. Adeline Lherbier, fan inconditieonnelle de la saga de J.K. Rowling, a donc tout aménagé, pièce par pièce, en puisant dans l'imagerie des aventures de l'apprenti sorcier. Pour autant, cette Sarthoise se refuse à parler d’un logement à thème : "Pour moi, à thème, ça veut dire qu’on trouvera des papiers peints vendus dans le commerce avec la gazette du sorcier ou la carte du maraudeur. On reste dans l’univers mais moi je voulais vraiment qu’on soit dans le film, qu’on puisse se mettre en scène". Pour favoriser l'immersion, les candidats au séjour auront au choix la cape à enfiler ou le choixpeau magique !

Titre :Adeline Lherbier

Les films et les photos de tournage pour les détails


Pour s’approcher au plus près de l'atmosphère Harry Potter, Adeline a visionné à de nombreuses reprises les films : "Je mettais pause pour prendre des photos mais le plus gros des détails me vient des clichés des personnes qui ont visité les studios à Londres" explique-t-elle, avant de préciser avoir fait le tour des brocantes et vides-greniers pour trouver les objets adéquats, "le plus difficile à trouver ayant été le canapé rouge dans la salle commune des Gryffondor, puisqu'il a fallu aller jusqu'à Tours". Un travail de recherche de plusieurs mois pour cette fondue : "Ça fait partie des sagas que j’adore et concernant la problématique de l’adapter à un logement, ça me paraissait le plus pratique. J’étais fan aussi de Star Wars mais je me voyais mal recréer un vaisseau spatial dans un appartement" sourit Adeline Lherbier. Les premiers locataires -six au plus- pourront poser leurs valises contre environ 250 euros le temps d'un week-end... magique ?


Retrouvez le podcast ici 

Titre :Reportage dans le logement Harry Potter au Mans