Incendie de la synagogue de Rouen : un homme abattu
Modifié : 17 mai 2024 à 20h36 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM
Un homme armé qui tentait de mettre le feu à la synagogue de Rouen a été abattu par la police dans la matinée de ce vendredi 17 mai.
Un homme a été abattu par la police nationale de Seine-Maritime, après avoir tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, située rue des Bons-Enfants. C'est le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui l'a annoncé sur X (ex Twitter), félicitant les agents pour leur réactivité et leur courage.
À Rouen, les policiers nationaux ont neutralisé tôt ce matin un individu armé souhaitant manifestement mettre le feu à la synagogue de la ville. Je les félicite pour leur réactivité et leur courage.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 17, 2024
Pas d'autres victimes selon le maire
Présent sur place, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol indique qu'il n'y aurait "a priori pas d'autres victimes que l'individu armé". "Toute la ville de Rouen est meurtrie et sous le choc" ajoute l'élu.
Merci aux forces nationales, aux policiers municipaux, au SAMU, aux pompiers qui maîtrisent actuellement le départ de feu. Je suis sur place. A priori pas d'autres victimes que l'individu armé. Pensées et soutien total à la Communauté israélite de @Rouen . https://t.co/WTxZUFS4Ho
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) May 17, 2024