Un jeune homme meurt suite à une chute d’arbre au château des Vaux
Modifié : 1er février 2022 à 22h43 par Emilien Borderie
Un garçon de 19 ans a été tué par la chute d’un chêne, en début d’après-midi ce mardi 1er février à Saint-Maurice-Saint-Germain, sur le site du château des Vaux.
Le drame s’est produit vers 14h, ce mardi 1er février : un garçon de 19 ans est décédé à la suite de la chute d’un chêne sur le site du château des Vaux, à Saint-Maurice-Saint-Germain, là où se trouve l’établissement d’enseignement des Apprentis d’Auteuil. Par ailleurs, un autre jeune homme, âgé lui de 17 ans, est "gravement blessé" et une troisième personne est pour sa part légèrement touchée : ces deux victimes ont été conduites à l'hôpital du Coudray, précise la préfecture d’Eure-et-Loir dans un communiqué.
Un mort et un blessé grave
"Les circonstances de la chute de l’arbre restent à déterminer" indiquent les services de l’Etat, avant de faire savoir qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place "afin de prendre en charge les élèves et les membres de l’équipe pédagogique". La sous-préfète de Nogent-le-Rotrou et le maire de Pontgouin se sont rendus sur place. Françoise Souliman, préfète d’Eure-et-Loir fait part de sa "pensée émue" et assure apporter tout son soutien aux proches de la victime.