Un "lundi noir" sur les rails en Normandie

Modifié : 12 novembre 2023 à 22h44 par Emilien Borderie

Les syndicats de la SNCF appellent le personnel en charge des aiguillages de trains à cesser le travail ce lundi 13 novembre en Normandie. De nombreuses lignes sont affectées par le mouvement.

Ce lundi 13 novembre sera "un lundi noir en Normandie" affirme la CGT des cheminots dans la région : "Les agents des postes d'aiguillage de SNCF Réseau se mobilisent pour obtenir des embauches supplémentaires, pour leurs conditions de travail et pour une meilleure organisation" explique le syndicat, en assurant qu'une trentaine de postes est, à ce jour, vacante localement.


De nombreux trains sont supprimés ou remplacés par des cars sur les lignes suivantes :


- Caen - Lisieux - Evreux - Paris- Trouville - Evreux - Paris- Paris - Rouen - Le Havre- Rouen - Amiens - Lille- Fécamp - Rouen - Paris- Cherbourg - Caen - Lisieux - Paris- Fécamp - Le Havre- Caen - Alençon - Le Mans - Tours- Rouen - Caen- Caen - Granville - Rennes- Rouen - Oissel - Elbeuf


La SNCF indique que "le trafic sera normal sur les trains entre Paris-Saint-Lazare et la Normandie ainsi que sur la circulation routière prévue".