Un nouveau festival à Sablé-sur-Sarthe cet été

Modifié : 6 avril 2022 à 12h00 par Noëlline Garon / crédit photo : Frank Loriou

A Sablé-sur-Sarthe, un nouveau festival va voir le jour cet été, dans le parc du château. "Pop au Parc" proposera des concerts et spectacles du 1er au 3 juillet.

L’agenda des festivals d’été s’étoffe un peu plus dans la région. Avec un nouvel événement à venir à Sablé-sur-Sarthe : "Pop au parc" sera entièrement gratuit du 1er au 3 juillet 2022. Ce rendez-vous prend la place de deux autres animations saboliennes, en perte de vitesse : "On organisait deux festivals en juillet. Le premier, Rock ici Mômes, qui était un festival de chansons jeune public, puis suivait les Nuits d’été avec une ou deux soirées de concerts de musiques actuelles. Durant deux ans, avec la crise du Covid-19, ces événements n‘ont pas pu se tenir. On est reparti sur une nouvelle proposition d’un festival sur trois jours, gratuit, qui nous donne envie de découvrir les musiques populaires, dans le parc du château" explique Yannick Javaudin, directeur de L’Entracte et organisateur de ce festival.


Gauvain Sers en tête d’affiche


Pour cette première édition, les organisateurs annoncent la venue du chanteur Gauvain Sers le samedi 2 juillet. La programmation se veut aussi éclectique : "Le vendredi il y aura une soirée électrique et très dansante avec Kalika, qu’on peut comparer à Suzane. Ce même soir il y aura Cimafunk, star cubaine, avec des influences à la Prince ou James Brown. La soirée s’achèvera par un DJ set avec Scopitone&Cie" précise Yannick Javaudin. Concernant la fréquentation de ce nouveau rendez-vous, les organisateurs espèrent attirer environ 3 000 personnes par jour mais le site sabolien a une capacité d’accueil de 5 000 spectateurs par soir.

Titre :Yannick Javaudin

Plus d'infos ici !