Une grève illimitée lancée au Samu 27

13h46 par Clément Chapusot

Un mouvement de grève débute ce lundi 25 novembre au sein du Samu 27. Le syndicat CGT entend obtenir de meilleures conditions de travail.

Les assistants de régulation médicale -"ARM"- du Samu 27 à Evreux lance un mouvement de grève illimitée à partir de ce lundi 25 novembre. Premier maillon de la chaîne des secours au centre de réception des d'appels, ils veulent obtenir "enfin des meilleures conditions de travail pour exercer leur métier très exigeant" indique le syndicat CGT du centre hospitalier Eure-Seine par communiqué.


Plusieurs revendications 


En premier lieu, ce sont des moyens humains et matériels que réclament les ARM. Constatant une augmentation de 20% du nombre d'appels, ils demandent notamment la création d'un poste supplémentaire d'ARM de jour comme de nuit -ce qui porterait l'effectif à sept en journée et quatre la nuit-, la mise en plae d'une troisième ligne de médecin régulateur et l'agrandissement de la salle de régulation.


Un rassemblement lundi matin 


Les grévistes ont prévu de se retrouver dès 7h dans la matinée de ce lundi 25 novembre sur le rond-point situé devant les urgences de l'hôpital d'Evreux, "bien malgré eux" ajoute la CGT dans son communiqué adressé à notre rédaction. Avec l'objectif de faire connaitre leur mécontentement et surtout "d'obtenir ce que la direction refuse de leur donner jusqu'à aujourd'hui".