Vierzon : des policiers blessés après un refus d’obtempérer
2h25 par Bastien Bougeard
Des policiers du commissariat de Vierzon ont été blessés dans la nuit de ce lundi 28 au mardi 29 octobre lors d’un contrôle où un conducteur aurait refusé d’obtempérer. Le syndicat Alliance espère que le coupable "sera jugé et puni à la hauteur de sa faute".
Deux policiers du commissariat de Vierzon ont été blessés, de nuit, entre ces lundi 28 et mardi 29 octobre, lors d’un contrôle routier. Selon une source proche du dossier, les gardiens de la paix auraient tenté d’intercepter un véhicule roulant à très vive allure dans le centre-ville. Au terme d’un quart d’heure de course-poursuite, les voitures des forces de l’ordre et du suspect se seraient percutées, blessant à la main et au poignet les deux personnes présentes à bord de la voiture de la police.
Une garde à vue en cours
Une enquête a été ouverte. Le parquet de Bourges précise qu’un individu de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir été interpellé dans la matinée de ce mardi 29 octobre. Cette dernière était toujours en cours au moment de la rédaction de cet article. Le syndicat Alliance Police, quant à lui, indique espérer "que l’auteur de ce refus d’obtempérer sera jugé et puni à la hauteur de sa faute".