Volley-ball : Evreux prêt pour une nouvelle saison en Elite féminine

5 juillet 2023 à 17h04 par Alizée Lanzarini / crédit photo : EVB

L’Evreux Volley-Ball évoluera à nouveau en Elite féminine, deuxième division française, la saison prochaine. Le championnat ne reprend que fin septembre, mais le recrutement est déjà bouclé et un nouveau coach a été nommé.

Après s’être classées quatrième des play-offs d’Elite féminine cette année, les joueuses de l’Evreux Volley-Ball préparent une nouvelle saison au deuxième échelon national. Gil Favresse, jusqu’ici entraîneur adjointprend les rênes de l’équipe en succédant à Flavien Rigal. Ce dernier reste dans le club mais il occupera désormais le poste de manager général. Cinq nouvelles joueuses font leur arrivée sur les bords de l'Iton : Constance Plat (centrale), Justine Fabre (centrale), Olivia Rusek (réceptionneuse-attaquante), Helena Elbaek (pointue) et Lara Štimac (passeuse). Le nouvel entraineur visera le top 3 du championnat : "En tant que coach mon objectif est de gagner tous les matchs, je ne coache jamais pour perdre". Il composera avec le même budget que la saison 2022-2023, entre 700 000 et 800 000 euros. "On sera l’un des plus gros budgets du championnat. On ne s’interdit pas de pouvoir accéder en Ligue A féminine, du moins sportivement je vais tout faire pour. Après ce sera aux dirigeants de faire en sorte que les finances suivent pour pouvoir bien figurer et pas simplement y aller pour redescendre".

Titre :Gil Favresse, entraineur de l'EVB :

La salle omnisports : un terrain de jeu plus adapté


Pour gagner des matchs et atteindre leurs objectifs, les "panthères" pourront compter sur le soutien des supporteurs de plus en plus nombreux. La saison dernière, l'EVB qui évolue habituellement au gymnase du Canada, a joué deux rencontres à domicile dans la salle omnisports Jean-Fourré, habituellement occupée par l’ALM Evreux Basket. L’une d’entre elles a enregistré un record de fréquentation du championnat avec 2 200 personnes le 1er avril 2023. "C’était vraiment du jamais vu à ce niveau-là et je pense que sur la saison en Ligue A féminine, à part Nantes et Mulhouse, personne n’a rempli une salle comme on a pu le faire, c’est une satisfaction. On espère pouvoir jouer quelques matchs dans la salle omnisports l’année prochaine, pourquoi pas les play-offs, en fonction du calendrier du basket évidemment. On verra si tout cela est possible mais oui c’est un objectif" confie Gil Favresse. Place désormais aux vacances pour le club eurois. Les joueuses reprendront le chemin de l’entrainement le 9 août. Selon le calendrier prévisionnel, le championnat débutera le 23 septembre.  

Titre :Gil Favresse :