Antennes 5G : la municipalité d'Arnage veut de la concertation
Modifié : 24 octobre 2022 à 17h26 par Emilien Borderie
La commune d'Arnage fait à son tour l'objet d'une procédure devant la justice administrative : l'opérateur Free entend faire valoir son droit à l'installation d'une antenne 5G.
De la même manière que Pruillé-le-Chétif à quelques kilomètres, c'est cette fois la commune d'Arnage qui fait l'objet d'une procédure judiciaire intentée par Free : le fournisseur d'accès internet attaque, auprès du tribunal administratif de Nantes, le refus qu'a manifesté la municipalité vis-à-vis d'un projet d'implantation d'antenne 5G. "Sans que la municipalité puisse avoir le moindre pouvoir sur ces installations, nous assistons à une course effrénée au déploiement, créant par la même des demandes d’implantation d’antennes à moins de 200 mètres les unes des autres" explique la collectivité.
La municipalité veut de la cohérence et de la concertation
La commune d'Arnage -au demeurant pas spécialement opposée à la technologie 5G- précise avoir récemment délibéré en conseil municipal "pour une concertation avec les opérateurs afin de les sensibiliser aux spécificités du territoire et pour travailler à la mutualisation de leurs installations". Dans un communiqué, les élus arnageois rappellent qu'ils souhaitent "une cohérence des implantations dans le déploiement des antennes-relais" et ils demandent "un vrai dialogue avec les porteurs de projets avec une présentation des projets aux acteurs locaux ainsi qu’aux riverains".
... A LIRE AUSSI :
A Pruillé-le-Chétif, la mairie et l'opérateur ne sont pas sur la même longueur d'ondes #Free #pylone #AntenneRelais #5G #justice #paysage #IsabelleLeballeur #FabienneTessier https://t.co/aCW4fzF8g7
— Sweet FM (@SweetFmRadio) October 18, 2022