Après la boulangerie, Feuillette se lance dans la restauration
Modifié : 9 novembre 2023 à 13h07 par Jonathan Lateur & Bastien Bougeard / crédit photo : Chez Lucette
Jean-François Feuillette qui a donné son patronyme à une soixantaine de boulangeries franchisées se lance désormais dans la restauration sous l’enseigne "Chez Lucette".
Il n’est pas rassasié. Fort du succès de ses boulangeries -on en dénombre désormais une soixantaine à travers tout le pays-, Jean-François Feuillette se lance désormais dans la restauration. Le quadragénaire loir-et-chérien a ouvert "Chez Lucette" il y a quelques jours à Blois. Une brasserie qui revendique sa filiation avec les populaires bouillons parisiens : "Nous nous sommes inspirés de tous les plats classiques que l’on retrouve dans ces lieux" explique Cédric Gimenez, le directeur de l’établissement. Au menu donc, œufs mayonnaise, bavette à l’échalote ou encore mousse au chocolat. Le tout servi par un personnel très apprêté : chemise blanche et nœud papillon noir obligatoires.
Toujours les mêmes ingrédients
Comme pour ses boulangeries, l’entrepreneur a fait le choix d’implanter son premier restaurant en périphérie de la ville, tout près de l’hôpital de Blois : "Je veux des établissements facilement accessibles de partout, et la proximité de la rocade est un atout dans ce sens" argumente Jean-François Feuillette. "Chez Lucette" reprend aussi les codes qui ont fait le succès de sa "grande sœur" : "Nous insistons beaucoup sur la qualité des produits et là aussi un soin tout particulier est apporté à la décoration". Les prix sont également décrits comme raisonnables : "Je ne cherche pas à obtenir une étoile mais plutôt à avoir un restaurant qui plaise au plus grand nombre. Le rapport prix/plaisir doit être excellent" poursuit l’intéressé.
Bientôt des franchises ?
Depuis son ouverture, "Chez Lucette" afficherait complet midi et soir seulement quinze minutes après le début du service. Simple effet de curiosité ou véritable engouement, Jean-François Feuillette se laisse le temps de la réflexion avant d’éventuellement se mettre à table avec de possibles franchisés, comme il l'a fait pour son réseau de boulangeries : "Je ne sais pas encore si je vais développer ce concept ailleurs en France mais oui on peut parler de succès pour ce démarrage. Je souhaite d’abord que ça dure le plus longtemps possible, puis ensuite je serai attentif aux éventuelles demandes..." conclut le chef d’entreprise blaisois qui au total a investi un million d’euros dans ce tout premier restaurant "Chez Lucette".