Aristide Olivier nouveau maire de Caen
Modifié : 17 juillet 2024 à 9h44 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM
Conséquence de l'élection de Joël Bruneau à l'Assemblée nationale le 7 juillet dernier, le conseil municipal de Caen s'est réuni ce mardi 16 juillet pour élire son nouveau maire. Comme attendu, c'est Aristide Olivier qui a été plébiscité.
Après la démission de Joël Bruneau, élu nouveau député de la première circonscription du Calvados lors des législatives anticipées, l'élection du nouveau maire de Caen s'est tenue ce mardi 16 juillet lors d'un conseil municipal exceptionnel, sans réel suspens.
Elu par le conseil municipal
Seul candidat, c'est le -désormais ex- adjoint aux sports depuis 2014, et premier adjoint depuis 2020 Aristide Olivier qui a été élu avec 44 bulletins à son nom, contre 11 nuls ou blancs. Aristide Olivier succède donc à Joël Bruneau, resté dix ans à la tête de la mairie caennaise.
Successeur désigné
Ce professeur des écoles de 42 ans avait été désigné par Joël Bruneau dès le début de la campagne des législatives anticipées comme son potentiel successeur à la mairie. Le nouveau député ne pouvant rester maire en raison de la loi sur le non-cumul des mandats.
Et Caen-la-Mer ?
Concernant la présidence de l'agglomération de Caen-la-Mer, c'est un autre adjoint de la mairie de Caen, Nicolas Joyau qui est proposé par le député de la première circonscription du Calvados. L'élection, plus convoitée, se déroulera ce mercredi 17 juillet.