Armada : des fanfares accostent à Rouen
Modifié : 15 juin 2023 à 1h36 par Julien Dubois / Crédit photo : Sweet FM
Ambiance festive dans les rues de Rouen, pour le premier week-end de l’Armada. Huit fanfares ont investi les quatre coins du centre-ville, dans l’après-midi du samedi 10 juin, avant de se retrouver pour une performance commune de haut-vol, sur le parvis de la cathédrale.
Les festivités ne se limitent pas aux quais de Seine. Le centre-ville de Rouen a lui aussi vibré ce samedi 10 juin. Six fanfares ont animé les rues et places de la cité, ensoleillées et chaudes. Venues de Rouen, mais aussi de Nantes, La Rochelle, Granville et Rennes, "La Vashfol", "Les Princes de LR", "Les Trompettes de Fallope" , "La Gang'Rennes", "L'étoile Cirée", "La Café Calva Caennexion", "Orphéon Piston" et "Mona Lisa Klaxon" ont interprétées leurs répertoires musicaux, composés d’incontournables de la chanson française et internationale, tout en leur apportant un grain de folie et de bonne humeur. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, nombreux en ce premier week-end d’Armada.
Un final réunissant toutes les fanfares devant la cathédrale
Après s’être produits séparément durant tout l’après-midi, les musiciens de la "Fanf'Armada" ont finalement convergé vers le parvis de la Cathédrale Notre-Dame, pour un show festif et déguisé, où l’univers maritime a été mis en avant. Les marins et autres pirates à jambes de bois ont transmis au public, pendant plus d’une heure, leur énergie et leur joie de jouer ensemble. Et ont finalement mené à bon port leur embarcation, en esquivant les gouttes arrivées quelques minutes plus tard, au moment où des milliers de personnes étaient réunis pour les concerts de la région Normandie, sur la presqu’ile de Waddington.