Armada : place au défilé des marins dans les rues de Rouen

armada

Modifié : 13 juin 2023 à 11h28 par Clément Chapusot

C’est un incontournable de l’Armada, le traditionnel défilé des marins dans leur tenue d’apparat a lieu ce mercredi 14 juin dans le centre-ville rouennais. On fait le point sur le parcours de cet évènement rassembleur et festif, et sur les interdictions de stationnement.

L’Armada 2023 ne déroge pas à la tradition. Ce mercredi 14 juin, comme depuis la première édition en 1989, les marins vont défiler en tenues officielles dans les rues rouennaises. Un évènement très attendu rassemblant plus de 100 000 spectateurs, venus voir de près les équipages civils et militaires. 

La carte du parcours

Le défilé, rythmé au son des fanfares de chaque pays représenté remontera les quais rive gauche au départ du 108 à 14h30, traversera la Seine par le pont Jeanne-d'Arc avant d'emprunter la rue du même nom et de bifurquer rue Jean-Lecanuet afin de rejoindre l'hôtel de ville, où les équipages seront reçus lors d'une cérémonie.

o

Des interdictions de stationnement 

Pour l'occasion, le stationnement restera interdit de 7h à 19h dans plusieurs secteurs de la rive droite : rue Jeanne-d'Arc, du quai de la Bourse à la rue Jean-Lecanuet, rue Jean-Lecanuet , de la rue Jeanne-d'Arc à la place du Général-de-Gaulle, place du Général-de-Gaulle, rue des Faulx, rue Saint-Vivien, et entre la rue des Faulx et la place Saint-Vivien.