Armada : le footing des marins annulé en raison d'un pic de pollution
Modifié : 17 juin 2023 à 12h41 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
A Rouen, le traditionnel footing des marins de l’Armada, prévu ce samedi 17 juin, a été annulé en raison d’un épisode de pollution à l’ozone.
Le programme de l’Armada, à Rouen, bouleversé par le pic de pollution à l’ozone qui sévit actuellement en Seine-Maritime. La procédure d'alerte sur persistance est maintenue pour la journée de ce samedi 17 juin. Et compte tenu des recommandations portant sur la limitation des activités sportives en extérieur, les autorités ont décidé, en accord avec l'association Armada, d’annuler le traditionnel footing des marins, qui était programmé à 8h.
Une marche d'un kilomètre
Le footing des marins, qui réunit les équipages et le grand public, a donc été remplacé par une marche, au même horaire. D’une distance d'environ un kilomètre, elle a emprunté "un parcours allant du bâtiment de la métropole Rouen Normandie rive gauche au hangar 23 rive droite, en passant par le pont Flaubert" indique-t-on. Le défilé des kayaks, prévu à 17h30 et déjà reporté samedi dernier à cause du vent, est remplacé par une promenade nautique.