Attention : tempête en vue sur le quart nord-ouest
Modifié : 15 janvier 2023 à 19h41 par Emilien Borderie
La tempête "Gérard" sera synonyme, entre ces dimanche 15 et lundi 16 janvier, de violents coups de vent sur un large quart nord-ouest de la France.
Météo France place en "vigilance orange" pour vents violents une vingtaine de départements du quart nord-ouest de la France à partir de cette nuit du 15 au 16 janvier. Par endroits, y compris à l'intérieur des terres, les bourrasques pourraient atteindre les 100 km/h. Coupures d'électricité, chutes de tuiles, arbres déracinés, perturbations routières et ferroviaires sont prévisibles. Les déplacements non essentiels sont déconseillés.
Une tempête dénommée "Gérard"
L'alerte concerne tout le périmètre des régions Pays-de-la-Loire, Normandie et Bretagne. S'y ajoutent les départements de l'Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et de l'Indre-et-Loire : le reste de la région Centre-Val-de-Loire n'est quant à lui qu'en "vigilance jaune", comme la Vienne voisine. Les intempéries -vent violent et forts cumuls de pluie-, liées à une tempête dénommée "Gérard", restent possibles tout au long de la journée de ce lundi 16 janvier.
Retrouvez en cliquant sur ce lien les prévisions de Météo France !