Au Mans, la police intercepte un cabriolet "fait maison"
Modifié : 8 décembre 2021 à 19h05 par Emilien Borderie / crédit photo : Police nationale de la Sarthe
La police nationale publie les photos d’un modèle sans doute unique en son genre : la Peugeot 605 cabriolet. Dans une version "do it yourself"... en décalage avec la légalité.
On a beau chercher dans les vieux catalogues de chez Peugeot : non, la 605 n’a jamais existé en version cabriolet. Qu’à cela ne tienne, avec de l’imagination et de bons outils, tout est possible : c’est bien une berline "classique" dont la carrosserie avait été en partie découpée et colmatée avec du ruban adhésif pour en faire une décapotable, que la police nationale a arrêtée dans la soirée de ce vendredi 3 décembre en centre-ville du Mans.
L'assureur n'avait pas été informé
Sommé de s’expliquer, le conducteur -négatif à l’éthylotest- a d’abord affirmé que le véhicule était assuré et que son contrôle technique était conforme. Les policiers lui ayant fait remarquer que les ceintures de sécurité avaient disparu en même temps que les montants de portière, l’intéressé a fini par reconnaître sa faute et "n’avoir pas informé son assureur de la transformation de sa berline en cabriolet" souligne-t-on au commissariat.
"Malheureusement pour les amateurs de belle carrosserie, vous ne pourrez pas admirer ce beau cabriolet lors de la parade des pilotes en juin prochain" ironisent les policiers du Mans sur leur page Facebook, avant de préciser que ce modèle sans doute unique a été placé en fourrière "en vue d'être détruit car il n'est plus conforme aux exigences de sécurité"... Et quelle idée de sortir au volant d'un cabriolet, cheveux au vent, en cette fin d’automne froide et humide ?