Au Mans, le projet d'immeuble refait surface dans la rue de la Calandre
/medias/l0xJtCR5nG/image/Immeuble_en_projet_rue_de_la_Calandre_au_Mans_mars_20251741623521636.png)
Modifié : 10 mars 2025 à 17h20 par Emilien Borderie
Le groupe Lelièvre Immobilier annonce relancer un projet de construction dans la rue de la Calandre, au Mans. Il s'agirait d'une quarantaine de studios destinés aux étudiants.
Cela fait plus d'une décennie qu'un projet de construction est annoncé -et affiché, permis à l'appui- sur la clôture de ce petit terrain situé le long de la rue de la Calandre, axe paisible à deux pas des quais de la Sarthe et de la très passante rue Voltaire. Mais jusqu'à maintenant, rien n'a bougé. Au bénéfice d'un semblant de biodiversité et d'esthétique : quelques beaux et grands arbres en fleurs, des oiseaux qui gazouillent, un coin de verdure improvisé et bienvenu dans cet endroit très minéral et sans cohérence architecturale.
Une quarantaine de studios
Jusqu'à maintenant donc. Car, c'est écrit noir sur blanc dans le communiqué adressé aux rédactions par le groupe Lelièvre Immobilier : "Démarrage de la commercialisation le 1er mars 2025, 44 appartements du studio au T2, une résidence sur quatre niveaux avec accès sécurisé, ascenseur et parking privé". Autrement dit, le promoteur ouvre son carnet de commandes avant de lancer les travaux. Une clientèle d'investisseurs est ciblée, avec des tarifs de vente de 95 800 euros pour 19 mètres carrés à 132 000 euros pour 31 mètres carrés.
Le pari d'une croissance estudiantine
Pourquoi acheter ici ? "Le Mans affiche l’objectif de passer de 13 000 à 20 000 étudiants d’ici 2040 avec la volonté de confirmer son statut de pôle universitaire en croissance. Une perspective qui devrait favoriser une demande locative soutenue sur l’ensemble de la métropole du Mans, sur un marché manceau déjà tendu, avec une forte demande sur les petites surfaces, T1 et T2" argumente-t-on chez Lelièvre Immobilier, où l'on propose "un pack meublé en option pour simplifier le projet des investisseurs locatifs".