Au Mans, le rendez-vous amoureux tourne au racket

Les agresseurs contactaient leurs victimes via une application de rencontre gay

Modifié : 26 janvier 2023 à 22h16 par Manon Foucault / crédit photo : Corentin Allain

En moins d’une semaine, deux hommes armés ont sévi au Mans. Ils contactaient leurs victimes via une application de rencontre gay, avant de se rendre à leur domicile pour les détrousser.

Cagoulés et armés, un garçon de 17 ans et son complice ont agressé un quadragénaire à son domicile, vendredi dernier au Mans. La victime pensait avoir un rendez-vous galant obtenu grâce une application de rencontre gay. Les individus la menacent alors avec une matraque télescopique pour obtenir de l’argent. Finalement, ils ne partiront qu’avec un téléphone portable.

Sauvé par un voisin

Deux jours plus tard, sur le même mode opératoire, les faits se reproduisent au Mans. Cette fois, le plan ne fonctionne pas : un voisin, alerté par les cris venus de l’appartement de la victime -un homme de 50 ans-, fait fuir les agresseurs. Ces derniers s’en vont mais dans la précipitation, l’un deux oublie sur place une pièce d’identité et des vêtements.

Une garde-à-vue comme cadeau d’anniversaire

Le principal suspect a été interpellé au Mans ce mercredi 25 janvier, jour de son 18e anniversaire. Connu pour des faits de délinquance, il est depuis placé en garde-à-vue où il a reconnu les faits. Dès ce jeudi 26 janvier, il a été présenté à un juge des enfants et pourrait paraître en comparution immédiate demain. Son complice n’a pas été identifié. Les policiers manceaux se félicitent d’avoir tué dans l’œuf une potentielle série d'actes de racket.