Au Mans, les travaux de la place de la Chasse-Royale touchent à leur fin
Modifié : 10 février 2023 à 15h46 par Emilien Borderie
C'est un secteur du Mans qui est cours de métamorphose : la place de la Chasse-Royale, qui fait la jonction entre l'avenue Rhin-et-Danube et les rues Voltaire et Cordelet, sera bientôt entièrement rendue aux usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.
Depuis la mi-septembre, ce sont plus de 3 500 mètres carrés de petites briques rouges qui auront été posés sur la place de la Chasse-Royale, au Mans. Et tout se fait au marteau et à la main, avec l'aide quand-même d'une disqueuse pour effectuer les découpes. N'empêche, ce travail de fourmi a de quoi impressionner. Et il s'achève : "Les ouvriers auront fini de poser l'ensemble de cette surface en ce début de mois de février, puis s'en suivront quelques finitions et la pose du reste du mobilier" expliquent les services de la ville.
La fontaine sera mise en marche après les gelées
Dans le secteur, afin de mener les travaux, une stèle commémorative avait dû être retirée : le petit monument a pu retrouver sa place le 19 octobre... "et de nouvelles cérémonies pourront y être tenues dès cette année" précise-t-on. Totalement nouvelle pour sa part, une fontaine a par ailleurs été installée face à la boulangerie -là où se trouvaient jadis des places de parking- et près de petits bancs, l'objectif de la collectivité étant de pouvoir la mettre en service "pour le printemps prochain, une fois les dernières gelées passées".