Au Mans, on peut s’offrir une Ferrari d’occasion pour moins de 100 000 euros

Ferrari au Mans
Ferrari 812 super fast, Ferrari 488 Pista, Ferrari Roma, Ferrari Portofino
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 10 février 2022 à 22h31 par Jonathan Lateur

"Charles Pozzi" concessionnaire officiel Ferrari au Mans a réalisé un nombre record de ventes de voitures d’occasion en 2021. Installé dans le Technoparc des 24 Heures, le point de vente dédié au cheval cabré va bientôt s’agrandir.

Année record pour Ferrari. Le constructeur automobile italien n’a jamais vendu autant de voitures qu’en 2021. 11 155 modèles ont trouvé preneur dans le monde, soit une hausse de 10% par rapport à 2019. Au Mans, il n’y a pas de concession à proprement parler, mais un point de vente de véhicules estampillés du cheval cabré. Et l’an dernier a aussi permis d’établir un nouveau record du nombre de ventes de Ferrari... d’occasion : "Il y a toujours eu un vrai marché de l’occasion chez Ferrari. Nous proposons exclusivement des voitures qui ont moins de quinze ans et qui sont assez peu kilométrées. A partir de 100 000 euros voire un peu moins, on peut trouver les modèles F430 ou California" assure Pierre Souchu, conseiller commercial "Charles Pozzi".

Au Mans, le point de vente Ferrari
Pierre Souchu, conseiller commercial "Charles Pozzi"

Des clients qui viennent aussi du Mans

Installé depuis 2016 dans les anciens locaux de l’écurie "Courage compétition" en face de la FFSA Academy au Technoparc des 24 Heures, "Charles Pozzi", en plus de la vente de Ferrari neuves et d’occasion, entretient les modèles de ses clients les plus fortunés, et le choix du Mans pour la seconde implantation du concessionnaire italien ne doit rien au hasard : "Ici, il y a une histoire, une passion et une vraie ferveur autour de l’automobile. Nos clients sont toujours très heureux de venir au Mans pour ce que ça représente, pour l’histoire que Ferrari a écrite aux 24 Heures. Nous avons aussi des clients fidèles qui habitent au Mans. C’est notre implantation locale qui leur a permis de franchir le pas" conclut Pierre Souchu. L’an prochain, Ferrari reviendra en catégorie reine aux 24 Heures, et "Charles Pozzi" réalisera quelques travaux d’agrandissement afin d’exposer davantage de voitures dans son showroom.

Pierre Souchu, conseiller commercial "Charles Pozzi"