Au Mans, Richard Davret ne mettra plus le couvert au "Bar des Halles"
Modifié : 3 novembre 2022 à 20h25 par Emilien Borderie
Richard Davret, patron de la brasserie "Le Bar des Halles" au Mans, annonce la fermeture de son établissement en ce milieu d'automne 2022.
"Quelle tristesse ! J’ai tellement de beaux souvenirs dans ce lieu. Merci pour tout et plein de courage à toi !" écrit Jonathan, repris par Francis qui regrette le départ d'un "vrai pro" ou encore Véronique, qui se dit "triste d'apprendre cette nouvelle" quand Julien lui, confirme avoir eu "un réel plaisir à venir manger ici"... Les commentaires pleuvent sur la page Facebook de Richard Davret, patron de la brasserie "Le Bar des Halles" qui annonce, ce mercredi 2 novembre, la fin d'une aventure entamée huit ans plus tôt en centre-ville du Mans : "Je tiens à vous remercier très sincèrement de votre fidélité et de votre bonne humeur qui ont fait la bonne ambiance de ce lieu, j’ai eu un réel plaisir à cuisiner pour vous et je me suis épanoui dans ce que j’ai fait" poste-t-il.
Originaire du sud-ouest
Richard Davret, 55 ans, dont le penchant pour certaines spécialités culinaires et l'accent chantant trahissent vite les origines du sud-ouest, tenait ce petit établissement de restauration traditionnelle devenu une valeur sûre à l'heure de la pause-déjeuner, dans une rue Hippolyte-Lecornué pourtant peu engageante : voirie semi-piétonne vieillissante, fermetures de commerces en cascade ces dernières années -boulangerie et fromagerie notamment- mais aussi projet de transformation des anciennes halles -face au restaurant- qui se sera longtemps fait attendre. Le restaurateur, qui ne souhaite pas entrer dans le détail de ce qui lui arrive, ne s'avoue pas vaincu pour autant : "Une page se tourne, une nouvelle est à écrire" conclut-il.