Au Mans, Thomas Cazenave annonce 38 nouveaux postes pour les finances publiques

Thomas Cazenave, au Mans, ce jeudi 2 mai

Modifié : 2 mai 2024 à 21h48 par Emilien Borderie

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, était au Mans ce jeudi 2 mai pour y officialiser l'ouverture en septembre 2025 d'un nouveau centre de contact dédié aux entreprises.

"Depuis 2019, la Direction générale des Finances publiques a organisé une délocalisation de ses services, notamment pour quitter la région parisienne et s'installer partout dans les territoires" rappelle, en préambule, Thomas Cazenave : et si le ministre délégué chargé des Comptes publics est venu ce jeudi 2 mai au Mans, c'est justement pour y officialiser l'implantation d'un "centre de contact dédié aux entreprises".

Avec trente-huit fonctionnaires

Sur le même modèle que celle qui traite les demandes des particuliers, déjà installée en Sarthe, cette structure réservée aux professionnels devrait être fonctionnelle dès le mois de septembre 2025 : "Ce sont trente-huit personnes qui rejoindront Le Mans, des créations de postes ici au Mans pour ce service national qui permettra de répondre à des questions, notamment par téléphone, qui viendront de partout" précise Thomas Cazenave.

D'autres ouvertures suivront

"Trop longtemps, trop souvent, j'entends dire qu'on abandonnerait les territoires, ce n'est pas le cas" appuie le ministre qui aura "dans les prochains mois" promet-il, "l'occasion d'annoncer d'autres implantations, dans d'autres villes, de ces nouveaux services"... largement basés sur la relation à distance : "Je considère que le téléphone est une priorité pour les services publics, c'est pratique et ça permet, une fois que le contribuable est renseigné, qu'il n'ait pas à se déplacer".

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics :