Au Mans, un mois de fermeture complète pour la rue Gougeard
Modifié : 26 juin 2023 à 21h41 par Emilien Borderie
C'est une fermeture qui imposera de changer les habitudes : la rue Gougeard, au Mans, sera neutralisée pour travaux entre mi-juillet et mi-août cet été.
Petite, mais stratégique : au Mans, la rue Gougeard, qui permet de relier directement l'avenue Bollée et la place des Jacobins, sera totalement interdite au trafic automobile entre ces lundi 17 juillet et vendredi 18 août. "Cette fermeture complète permet d'accélérer le rythme des travaux liés au réseau souterrain de chaleur et d'assurer la reprise de la circulation dans ce secteur pour la rentrée scolaire. Ce calendrier permet aussi de raccorder les logements collectifs de l'avenue Bollée et de la Percée Centrale au réseau de chaleur pour la saison d'automne" explique la municipalité.
Des déviations s'appliqueront
Valable dans les deux sens de circulation, mais ne s'appliquant pas aux vélos dans le sens rue Chanzy - secteur des Jacobins, la fermeture de la rue Gougeard donnera lieu à deux principales -et lointaines- déviations : en arrivant d'Yvré-l'Evêque, les automobilistes seront orientés vers la rue Alfred-de-Vigny, l'avenue Savorgnan-de-Brazza puis la rue des Maillets pour regagner le centre-ville (et même itinéraire dans l'autre sens, pour sortir du Mans). Plus au sud, au bout de la rue Chanzy, le trafic sera renvoyé vers la rue Victor-Hugo puis la gare nord, pour ensuite rejoindre les Jacobins.