Aunay-sur-Odon : l'Audi s'encastre dans les grilles du refuge
Modifié : 7 décembre 2023 à 15h54 par Emilien Borderie / Association Stéphane-Lamart
Une Audi TT conduite par un individu alcoolisé a quitté la chaussée pour s'écraser contre une clôture des locaux de l'association Stéphane-Lamart ce mercredi 6 décembre à Aunay-sur-Odon.
Les faits se sont produits en pleine nuit, ce mercredi 6 décembre : "A 0h45, la salariée de l’association Stéphane-Lamart, route de Condé à Aunay-sur-Odon, a été soudainement réveillée par le fracas causé par une voiture qui venait de s'encastrer dans le portail et la maison du refuge" expliquent les responsables de l'association spécialisée dans la protection et la défense des droits des animaux. L'accident n'a heureusement fait aucun blessé, "ni humain ni animal" précise-t-on.
Des vitesses excessives devant le refuge
L'association Stéphane-Lamart indique avoir demandé "à plusieurs reprises" à la mairie de la commune et au préfet du Calvados d’aménager la voie publique afin de contraindre les véhicules à respecter la limitation à 30 km/h : "Régulièrement, les bénévoles et salariés du refuges qui promènent les chiens aux alentours du refuge se font klaxonner par les voitures voulant rouler plus vite, provoquant ainsi de fortes altercations, ce qui met ainsi en danger la vie du personnel et des animaux".
L'association annonce un dépôt de plainte
Stéphane Lamart, président de l'association éponyme et propriétaire des lieux, demande "l’installation en urgence de deux dos d’âne aux abords du refuge afin de limiter la vitesse des automobilistes". Le conducteur de l'Audi TT impliquée, ivre, a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement par les gendarmes d’Aunay-sur-Odon. Dans un communiqué, l’association Stéphane-Lamart fait savoir qu'elle va déposer plainte pour "dégradation d’un bien".