Bébé retrouvé dans un conteneur : la mère placée en détention provisoire

Justice Le Mans

Modifié : 3 juin 2024 à 17h33 par Jonathan Lateur

Une semaine après la découverte d’un nouveau-né dans un conteneur à Beaumont-sur-Sarthe, la mère de l’enfant a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Elle risque la prison à perpétuité. La femme de 29 ans qui a abandonné son nouveau-né dans un conteneur le jeudi 23 mai à Beaumont-sur-Sarthe vient d’être mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention provisoire. L’enfant avait été découvert dans un sac par un riverain alerté par les pleurs.

Une habitante de la commune

On ignore pour l’heure toujours les circonstances précises qui ont entouré la naissance de cet enfant. Au cours de sa garde à vue, la femme a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Agée de 29 ans, elle demeure à Beaumont-sur-Sarthe où elle exerce même une activité professionnelle.

L’enfant confié aux services sociaux

Après avoir été hospitalisé, le nourrisson est désormais hors de danger. Il a été confié par la justice aux services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département de la Sarthe. Les enquêteurs poursuivent aussi les investigations en se concentrant sur l’entourage de la mère et du père du nouveau-né.