Bessin : une centaine de gendarmes déployés et des interpellations
13 mars 2024 à 11h55 par Alizée Lanzarini
Près de 170 gendarmes ont mené, ce mardi 12 mars, des contrôles dans le Bessin. Douze personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête menée sous le contrôle du procureur de la République de Caen.
Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce mardi 12 mars dans le secteur du Bessin. Au total, pas moins de 169 militaires ont été mobilisés pour "l'interpellation de trafiquants" mais aussi pour des contrôles CODAF -fraudes sociales ou encore travail illégal-, contre les atteintes à l’environnement et des opérations de contrôle routier et ferroviaire, annonce la préfecture du Calvados.
Douze personnes interpellées
Ces différentes opérations coordonnées ont conduit à l'interpellation d'une douzaine de personnes à Bayeux et dans les environs, "dans le cadre d’une enquête menée sous le contrôle du procureur de la République de Caen pour acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants et blanchiment" précise le communiqué de la préfecture. Dans la soirée, onze gardes à vue avaient été prolongées.