Blois : la préfecture ordonne la fermeture d'un deuxième restaurant
Modifié : 26 janvier 2023 à 15h15 par Emilien Borderie
Le restaurant "E'Pâtes Moi", à Blois, fait l'objet d'une fermeture administrative. L'établissement, situé en centre-ville, serait coupable de manquements aux règles d'hygiène.
"À la suite d’un contrôle réalisé par des agents de la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, le préfet de Loir-et-Cher a ordonné la fermeture immédiate du restaurant E’Pâtes Moi situé rue des Trois-Clefs à Blois" apprend-on ce jeudi 26 janvier, dans un communiqué transmis aux médias par les services de l'Etat. Il s'agit du deuxième restaurant blésois qui fait l'objet d'une telle mesure en une dizaine de jours.
De nouvelles vérifications avant une éventuelle réouverture
"Cette fermeture est consécutive au non-respect des règles d'hygiène, susceptible de présenter un risque pour la santé des consommateurs" précise la préfecture loir-et-chérienne, sans aller jusqu'à détailler concrètement ce qui a posé problème au sein de l'établissement incriminé. "La réouverture ne pourra intervenir qu’à l’issue de la vérification de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle" explique-t-on.