Blois : une enseignante se jette du deuxième étage du lycée
Modifié : 11 mars 2022 à 12h50 par Corentin Allain / crédit photo : Nicolas Terrien
Sidération ce vendredi 11 mars à Blois : alors qu’elle donnait cours, une enseignante du lycée Sonia-Delaunay a ouvert la fenêtre et s’est jetée du deuxième étage. Gravement blessée, elle a été hospitalisée.
Elèves, enseignants et personnels du lycée professionnel Sonia-Delaunay, à Blois, sont en état de choc ce vendredi matin. Comme l’ont révélé nos confrères de La Nouvelle République, une enseignante en gestion-administration s’est défenestrée en plein cours, vers 8h30. "Elle a ouvert la fenêtre, est montée sur un radiateur et s’est jetée du deuxième étage" raconte la directrice académique Sandrine Lair. "Il y avait peu d’élèves dans la classe, moins d’une trentaine, ils sont évidemment très choqués" poursuit-elle. La victime, "âgée d’une soixantaine d’années", a été hospitalisée dans un état grave à Blois.
Une tentative de suicide
Il s’agit d’une "tentative de suicide" indique le proviseur Éric Galice-Pacot dans un communiqué envoyé aux rédactions en fin de matinée. "La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU va intervenir auprès des élèves témoins pour les accompagner" peut-on lire. Des élèves du lycée Dessaignes ont également été pris en charge. "La cellule psychologique de la DSDEN est également présente pour accompagner les autres élèves ainsi que les personnels" fait savoir le proviseur. Les cours ont été suspendus cet après-midi.