Bois-Guillaume : qui veut tenir le futur café-restaurant du cœur de ville ?
Modifié : 19 février 2024 à 22h36 par Emilien Borderie / crédit photo : mairie de Bois-Guillaume
La municipalité de Bois-Guillaume lance un "Appel à manifestation d'intérêt" afin de trouver celui ou celle qui exploitera son futur café-restaurant de cœur de ville.
La municipalité de Bois-Guillaume a lancé, ce lundi 19 février, un "Appel à manifestation d'intérêt" en vue de trouver le gérant du futur café-restaurant du coeur de la commune. "C'est dans une ancienne maison de la route de Neufchâtel, qui va faire l’objet d’une réhabilitation et d’un réaménagement, que s’installera ce nouveau lieu de convivialité très attendu" indique-t-on : "Avec ses trois espaces, intérieur, extension semi-ouverte et terrasse donnant sur une aire de jeux pour enfants, au sein d’un environnement apaisé et largement paysager, ce café-restaurant sera un véritable lieu de vie et de partage tout au long de la journée". Deux lignes de bus et des places de stationnement faciliteront aussi l'accès.
Installation à la charge du futur exploitant
Professionnel expérimenté ou simple débutant passionné par le monde de la restauration, la ville promet d'étudier tous les dossiers qui lui seront soumis. Les candidats peuvent proposer leur projet jusqu’au 17 mai 2024 au plus tard, via le site internet de la collectivité par exemple. Attention, si les lieux seront bien réhabilités et reliés aux réseaux pour être "livrés en blanc", les futurs exploitants auront à leur charge d'installer tout le matériel nécessaire au fonctionnement d'un café-restaurant et devront assumer l'ensemble de la décoration comme de la signalétique. La municipalité de Bois-Guillaume précise qu'elle n'envisage "aucune vente du local à moyen ou à long-terme".