Bol d’Or : le Rac 41 espère décrocher le titre mondial ce week-end

RAC 41

Modifié : 14 septembre 2023 à 15h47 par Noëlline Garon / Tom Berçot sur sa Honda / crédit photo : Florian Meuret

Le circuit du Castellet accueille ces 16 et 17 septembre la 86e édition du Bol d’Or. L’équipe du Loir-et-Cher, le Rac 41, va jouer le titre mondial dans sa catégorie.

Le Bol d’Or va se dérouler ces 16 et 17 septembre, sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. C’est aussi la dernière manche du championnat d’endurance moto. Le Rac 41 va tenter de décrocher le titre mondial ce week-end. L’équipe du Loir-et-Cher est actuellement leader dans sa catégorie, en Superstock : "Pour cette finale, les points sont majorés. Donc si on gagne, on sera champion du monde de la catégorie. Globalement notre régularité cette saison nous a menés en tête du championnat" précise le team manager du Rac 41, Julien Diguet.

La météo en trouble-fête

Si la moto est fiable et les pilotes expérimentés, il va falloir aussi prendre en compte un autre élément durant cette course de 24 heures : la météo. "A cette époque-ci de l’année, il y a toujours des grosses pluies qui remontent d’Espagne. Comme il n’a pas plu depuis longtemps, la piste peut être glissante. Si on ajoute un vent du mistral, ça peut être compliqué. Malgré tout, notre trio de pilotes va vite dans toutes les conditions. Ils sont aussi doués sous la pluie" indique le team manager blaisois Julien Diguet.

Ecoutez notre interview de Julien Diguet :

Infos pratiques :

- départ de la course ce samedi 16 septembre à 15h
- épreuve diffusée sur la chaîne Eurosport
- le restaurant Le Shelby Blois retransmettra sur grand écran le début du Bol d’Or