Bourges : l’école Maryse-Bastié vandalisée

Ecole dégradée

Modifié : 16 décembre 2024 à 16h12 par Bastien Bougeard / crédit photo : Yann Galut

Des actes de vandalisme ont été commis durant ce week-end des 15 et 16 décembre à Bourges au sein de l’école Maryse-Bastié. Le maire, Yann Galut, dénonce des actes "inacceptables".

De la peinture étalée sur les tables et les murs, des jeux destinés aux enfants dégradés, du liquide répandu sur le sol et on en passe... Ces scènes ont été découvertes au cours de ce week-end des 15 et 16 décembre à Bourges au sein de l’école Maryse-Bastié. L’information est rendue publique en début de semaine par le maire berruyer Yann Galut qui dénonce "des actes de vandalisme inacceptables". Ces dégradations interviennent alors que l’école avait connu d’importants travaux de rénovation au cours de l’été.

Ecole dégradée

"Voir ce lieu dégradé est profondément révoltant"

Lors de la rentrée de septembre 2024, elle avait même été présentée comme un des symboles du "plan école" lancé par la ville de Bourges. La cour de récréation avait été végétalisée et rénovée, des jeux en bois installés. "Voir ce lieu dégradé est profondément révoltant" renchérit le premier magistrat. Yann Galut précise cependant que des équipes renforcées ont été mobilisées pour nettoyer les locaux et "permettre aux petits de retrouver leur salle de classe dans les meilleurs délai". L'élu précise que la police criminelle est intervenue rapidement pour enquêter.