Bretoncelles : le mari avoue avoir tué sa femme

tribunal Alençon entrée

Modifié : 26 janvier 2024 à 10h04 par Noëlline Garon / crédit photo : Jonathan Lateur

Après la découverte du corps d’une femme à Bretoncelles, tuée par balle, son mari a reconnu être l’auteur du tir mortel. Il avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales.

La thèse du féminicide semble se confirmer dans le Perche ornais. La quinquagénaire retrouvée morte ce mardi à Bretoncelles a été tuée à l’aide d’une arme de chasse. Son mari, originaire d’Eure-et-Loir, a rapidement expliqué aux enquêteurs qu’il avait tiré sur son épouse la veille au soir. D’après un communiqué transmis par le parquet d’Alençon, cet homme "aurait tenté ensuite de se donner la mort. Il indiquait également s’être débarrassé de l’arme". Le corps de la victime, retrouvé dans un grand sac dans une voiture, présentait "les stigmates d’une mort violente", selon le médecin légiste.                                                                                                                   

Déjà condamné pour des faits de violences conjugales

Concernant le passé judiciaire de l’Eurélien, la procureur de la République d’Alençon précise que "le mis en cause a été condamné par le passé pour des faits de violences conjugales et de détention d’arme de catégorie C. La situation de ce couple ne faisait pas l’objet d’un suivi judiciaire ou associatif". Il a été mis en examen pour meurtre et incarcéré à la maison d’arrêt de Caen. D’après le collectif "Féminicides par compagnons ou ex", au 23 janvier, 10 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ancien compagnon en 2024.