Bruno Le Maire : les législatives, ce sera sans lui
Modifié : 5 mai 2022 à 17h26 par Alizée Lanzarini et Emilien Borderie
Séverine Gipson sera investie en vue des élections législatives de juin dans la première circonscription de l’Eure. Bruno Le Maire cède officiellement la place à sa suppléante.
Quel avenir politique pour Bruno Le Maire ? Une chose est sûre, l’actuel ministre de l’Economie ne tentera pas la députation. Ni sur ses terres normandes, ni ailleurs : "Conformément à mes engagements, je ne ferai pas plus de trois mandats dans la première circonscription de l’Eure" a-t-il affirmé ce jeudi 5 mai lors d’une rencontre avec la presse à Evreux.
Un engagement national confirmé
Si Bruno Le Maire confirme ainsi qu’il ne se présentera pas lors des élections législatives des 12 et 19 juin, il laisse en revanche libre cours à toutes les interprétations sur ses activités politiques futures : "Je reste et je resterai totalement engagé dans la vie politique nationale" lâche-t-il, non sans rappeler qu’il s’est "mobilisé pour la réélection" d’Emmanuel Macron.
Yves-Marie Rivemale comme suppléant
C’est Séverine Gipson -députée suppléante, en poste depuis 2017- qui sera officiellement et cette fois directement investie au nom de La République En Marche dans la première circonscription de l’Eure : "Je souhaite la victoire de la candidate de la majorité présidentielle et de son suppléant, Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton" a conclu Bruno Le Maire.