Caen Basket Calvados : "Nous sommes toujours vivants"

L'entraîneur de basket Stéphane Eberlin

Modifié : 2 juin 2023 à 15h46 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

Mené 1-0 en demi-finale des playoffs par Loon-Plage, le Caen Basket Calvados est dos au mur. Les joueurs de Stéphane Eberlin ne sont pas pour autant abattus, avant le match 2, ce vendredi 2 juin.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Le Caen Basket Calvados -CBC- a été battu dans son Palais des sports, 76-65, par Loon-Plage, le vendredi 26 mai, lors du match 1 des demi-finales de playoffs de Nationale 1. Pas de quoi abattre les Calvadosiens, bien au contraire, comme le confirme l'entraîneur Stéphane Eberlin. "Nous sommes toujours vivants. Le point positif, c’est qu’il y a encore une rencontre à jouer. Il y a moyen de l’emporter pour pousser nos adversaires à la belle". Un match 3 qui se jouerait le dimanche 4 juin. Mais, chaque chose en son temps. L'entraîneur du CBC tempère les choses : "On prend match après match. Nous sommes concentrés sur vendredi. La suite ? On verra en temps et en heure. On a le droit de rêver, mais il faut être lucide". Pour la première fois depuis le début des playoffs, les joueurs de Stéphane Eberlin sont menés.

Stéphane Eberlin :
L'armoire à trophées du Caen Basket Calvados

Deux joueurs de Loon-Plage absents

Deux joueurs adverses, présents sur le parquet le vendredi 26 mai, ne le seront pas lors du match 2, prévu à Loon-Plage, près de Dunkerque. En effet, les contrats de Fodie Cissokho et Kevin Cantinol ont pris fin au 31 mai, ce qui va priver les deux intérieurs de la rencontre. "Il y aura forcément des manques pour eux. Ce qui aura une incidence dans la préparation du match. Maintenant, il ne faut pas se focaliser dessus. On doit se concentrer sur nous-mêmes". Un supplément d’âme pourrait venir des tribunes puisque des supporteurs caennais feront le déplacement dans le Nord, pour pousser les joueurs "dans une petite salle avec environ 600 personnes. Ce n’est pas quelque chose qui doit nous perturber" avance le coach habitué à évoluer à domicile devant 3 000 personnes. Loon-Plage, une équipe qui dans tous les cas ne montera pas en Pro B, la saison prochaine. Car le club, promu en début d'exercice en Nationale 1, n'a pas déposé de dossier d'accession.

Stéphane Eberlin :