Caen : soupçonné du meurtre de son père, il est hospitalisé
Modifié : 6 décembre 2024 à 18h36 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
Un homme est soupçonné d'avoir tué son père ce mercredi 4 décembre, à Caen. Placé en garde à vue dans un premier temps, il a finalement été hospitalisé au vu de son état psychique.
Un homme de 62 ans est mort ce mercredi 4 décembre des suites de ses blessures après avoir été battu par son fils. Ce dernier, âgé de 34 ans s'était rendu au commissariat de police de Caen le jour-même : il présentait des traces de sang sur ses mains et ses vêtements. Les forces de l'ordre avaient découvert le père sérieusement blessé et inconscient au domicile familial situé dans la capitale du Calvados. Une autopsie du corps devait avoir lieu ce vendredi 6 décembre. "Selon les premières constatations, il semble qu’il a été frappé à main nue" indique le procureur de la République de Caen.
Hospitalisé en psychiatrie
Le mis en cause, placé en garde à vue, a souhaité exercer son droit au silence. Compte tenu de son état psychique, jugé incompatible avec un maintien en détention provisoire, le trentenaire a été hospitalisé sous contrainte dans un service psychiatrique ce jeudi 5 décembre. Une information judiciaire devait être ouverte du chef de meurtre sur ascendant, "pour faire la lumière sur les circonstances des faits mais aussi sur l’état de discernement et de contrôle de ses actes et sur la responsabilité pénale de leur auteur".