Calvados : pris en infraction, ils suivent des ateliers alternatifs à la sanction

Préfecture du Calvados

Modifié : 14 novembre 2024 à 20h19 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Préfecture du Calvados

Plutôt qu'une amende ou un retrait de point, des automobilistes en infraction ont été invités à suivre des ateliers de sensibilisation ce jeudi 14 novembre près de Falaise.

Une action pour lutter contre les comportements imprudents au volant. Les forces de l'ordre et la direction interdépartementale des routes du Calvados ont organisé un contrôle pédagogique ce jeudi 14 novembre sur la N158 au nord de Falaise sur l'aire de repos de Soulangy. Dans le cas d’un dépassement de la limitation de vitesse de moins de 30 km/h, ou du non-respect du corridor de sécurité, les automobilistes ont été invités à participer à des ateliers de prévention et de sensibilisation en alternative à la sanction.

29 morts en 2024 dans le Calvados

La préfecture du Calvados le rappelle : "Les comportements imprudents, tels que la vitesse excessive, l’alcool au volant, l’usage du téléphone portable et l’ignorance du corridor de sécurité visant à protéger les agents des routes, continuent de mettre des vies en danger". Depuis le début de l'année, on comptabilise 29 personnes tuées et 580 autres, blessées à différents degrés de gravité, sur les différents réseaux routiers du département.